FICHE ELEVAGE

Carlos CONRADI GALÍN (2)

Plan : 03.01



° En janvier ou février 1885, Carlos CONRADI, de Séville, acquiert la ganadería de Rafael LAFFITTE y CASTRO : du pré-pablorromero, extrêmement métissé et en piteux état ; mais il ne conserve cet achat que quelques mois puisque, dès octobre de cette même année 1885, il le revend en 2 parts : la plus importante à Felipe PABLO y ROMERO et le reste à Francisco GALLARDO y CASTRO (lequel n'a aucun lien de parenté avec le Francisco GALLARDO créateur du fameux encaste gallardo).
° Mais en 1884, il avait déjà acquis les 2/3 de la première ganadería de Ángel GONZÁLEZ NANDÍN : du pur cabrera des origines, croisé de pur gallardo des origines (par Domingo VARELA) depuis quelque 45 ans, et n'ayant guère connu de vicissitudes : GONZÁLEZ NANDÍN est un ganadero important et réputé. Carlos CONRADI créait ainsi son "premier" élevage -avec quel fer ???-.

N.B._ Rien ne permet de dire que Carlos CONRADI ait opéré un mélange, même partiel, entre ses acquisitions de 1884 et de 1885 ; mais, vu leur homogénéité, il ne serait pas incohérent du tout de le faire !... Les commentateurs considèrent qu'il a gardé l'achat de 1884 et vendu celui de 1885. C'est simple. Et c'est pourquoi, pour faciliter la gestion des données, on attribue ici à Carlos CONRADI son élevage proprement dit, issu du premier achat (1884) ; plus un second élevage, transitoire, issu du second achat (1885). Mais on ne peut exclure ni un certain mélange des deux branches, ni même l'éventualité que la branche GONZÁLEZ NANDÍN soit en partie achetée par Felipe PABLO y ROMERO... ce qui renforcerait considérablement la part du gallardo dans les fameux pablorromero !... et permettrait de mieux comprendre la référence des PABLO-ROMERO au gallardo [cf. le "Second correctif", en italique, dans la fiche de l'élevage de Felipe de PABLO y ROMERO]. La chose n'est pas si extravagante dans l'histoire ganadera : en 1968, ne voit-on pas Clemente TASSARA acheter en même temps deux élevages, puis croiser fers et bétails avant de revendre l'une de ses nouvelles entités et de garder l'autre pour lui (cf. Clemente Tassra) ?

Cette pseudo "seconde" ganadería de Carlos CONRADI disparaît avec la vente à Felipe PABLO y ROMERO et Francisco GALLARDO y CASTRO en octobre 1885.


Les événements


Date : 1884
Date : 01/1885
Date : 10/1885
Date : 1892