FICHE FER

Garcigrande

Devise : blanc, rouge
Ancienneté : 1986-06-29
Señal : D=horquilla ; G=hoja de higuer
Fer d'origine : vistahermosa
Création :



GARCIGRANDE -autrefois écrit GARCI-GRANDE- est une finca ganadera depuis fort longtemps. Pendant 30 ans, le Vicomte de GARCIGRANDE y a élevé des toros ; ses héritiers, Luisito et María Teresa GARCIGRANDE, les ont éliminés en les vendant, en 1967, à José MORO JIMÉNEZ [lequel le cèdera 4 ans plus tard à la Sociedad Agrícola COUTO DE FORNILHOS].
Quand Domingo HERNÁNDEZ achète cette finca de GARCI-GRANDE, en 1973, les locataires des terres y élèvent encore du bétail contenant un peu de sang bravo... En 1980, il achète une part de la ganadería MARIBAÑEZ dont le fer est "de première". Pour créer son propre fer, il en change le dessin : il s'inspire du fer du vicomte de GARCIGRANDE, directement visible ici : un G couronné ; mais Domingo HERNÁNDEZ place la couronne sous le G et non plus au-dessus : "Nous ne sommes pas vicomtes", explique-t-il avec un sourire entendu.
La date de création du fer est assez hypothétique. Ne prendre en compte que l'année ; le reste est simplement destiné au classement informtique.


Les événements


Date : le 03/03/1980
  • Création :

    Attention : seule l'année est à prendre en compte ; le mois et le jour sont simplement destinés au classement des événements par l'informatique.
    La création de l'élevage GARCIGRANDE vient ainsi après l'acquisition du bétail de l'élevage MARIBÁÑEZ par la Pâture de Domingo HERNÁNDEZ. Ce bétail sera totalement éliminé, dès 1980 peut-être (à l'exception d'une seule vache, dont on ne sait si elle est devenus reproductrice) au profit d'autres origines. Les droits du fer nouvellement créé pour GARCIGRANDE viennent du fer "de première" de MARIBÁÑEZ ; son dessin est inspiré de celui du Vicomte de GARCI-GRANDE.