FICHE ELEVEUR

Francisco et Magdalena GARCÍA NATERA Francisco et Magdalena


naît : 1880/1910
meurt : 1932


Francisco et Magdalena sont les enfants et successeurs du fameux Antonio GARCÍA PEDRAJAS. L'élevage passe à leur nom. Ils héritent en 1931 le bétail pedrajas à parts égales, le fer et certainement la finca. La date ici indiquée de leur "mort" est en réalité celle de leur séparation. Ils appartiennent aussi au monde ganadero par la famille de leur mère, Marina NATERA MUÑOZ, cousine du ganadero Antonio NATERA. _ Certaines sources font mention (par erreur ?) d'une seconde fille, María, dont la part aurait finalement abouti entre les mains de Tulio et Isaías VÁZQUEZ et, pour une "pointe", de Manuel GUERRERO PALACIOS : on ne retient pas ici cette donnée très peu attestée. Mais il se peut que cette María ait existé et que sa part ait été gérée par ses frère et soeur... ce qui finalement ne change rien ! _
Dès 1932, les héritiers se séparent. Francisco vend sa part et son droit au fer (acquis par division de l'héritage) aux 2 frères Ramón et Jaime MORA FIGUEROA, les fils de la Marquesa de TAMARÓN. Magdalena reste seule avec sa propre part et le fer, qu'elle mettra quelques années plus tard sous le nom de son mari.
N.B._ Il y a un autre Francisco GARCÍA qui fait courir sous son nom en 1939 et se présente à Madrid le 31 août 1941 : c'est un frère de Antonio GARCÍA PEDRAJAS, et donc un oncle de Francisco et Magdalena dont il est question ici.