FICHE ELEVEUR

Pedro ECHEVERRIGARAY


naît : 1760/1790
meurt : 1842


La date de naissance de Pedro ECHEVERRIGARAY, du Puerto de Santa María, n'est pas connue. Il meurt en 1842, et son association avec José Luis ALVAREDA est dissoute : l'élevage placé ici sous son nom est donc plutôt fictif : en fait, les héritiers ne gardent la part d'élevage qui leur revient que le temps de la vendre. On conjecture que le fer, créé en 1828/1835 avec son associé José Luis ALVAREDA, reste en possession de ce dernier, qui garde encore ses purs gallardo pendant 7 ans, alors que les héritiers ECHEVERRIGARAY les revendent tout de suite, dès 1842, à Antonio SÁNCHEZ BAZO.
Cependant, la chose est coutumière, la famille se garde un peu de bétail, si bien on verra encore quelques corridas sous le nom d'ECHEVERRIGARAY : plus précisément, sous le nom de Rafaela LARRAGOITIA, viuda de don Pedro ECHEVERRIGARAY. Ainsi, les 25 et 26 juillet 1844 (la ganadería est vendue depuis 2 ans), au Puerto de Santa María. Les toros sont qualifiés de legítimos (authentiques descendants) de la antigua ganadería de don Francisco Gallardo. Ils portent une devise rouge (encarnada) : une couleur déjà arborée du temps des fondateurs de la caste. Ces 2 corridas sont la 3e et la 4e de la temporada au Puerto. Les matadors des deux sont le sévillan Juan PASTOR "El Barbero" et le cordouan Antonio LUQUE "CAMARÁ" ; ils ont la chance de bénéficier de la fameuse cuadrilla de Francisco MONTES "PAQUIRO".
Pour de plus amples informations, on se reportera aux fiches José Luis ALVAREDA et Pedro ECHEVERRIGARAY et José Luis ALVAREDA.