FICHE FERConcepción Dávila Garvey
Devise : vert bouteille et vieil or
|
![]() |
L'attribution de ce fer et cette devise (aux couleurs traditionnelles de Villamarta) à Concepción DÁVILA GARVEY sont seulement probables. Il pourrait aussi s'agir d'un simple droit au fer acquis par héritage en 1941. Quoi qu'il en soit, droits au fer ou fer avec droits, cette réalité est vendue en 1941 à Carlos NÚÑEZ... qui ne l'utilise pas et la revend la même année au Marqués de VILLABRÁGIMA, lequel n'en a pas l'usage et la garde... puis la revend en 1944 à Salvador GUARDIOLA FANTONI qui, cette même année, l'utilise en dessinant un nouveau fer pour créer l'élevage de ses enfants, les Señores GUARDIOLA DOMÍNGUEZ. C'est dire qu'en toute hypothèse, le fer de Concepción n'a jamais marqué le moindre toro ! Inutile de chercher son ancienneté...
Les événements
Date : 1941
-
Création :
- du fer Concepción Dávila Garvey par l'éleveur Concepción DÁVILA GARVEY, Marquesa de ZUGASTI
-
Création :
- du fer Concepción Dávila Garvey par l'éleveur María DÁVILA GARVEY
Date : le 01/01/1941
-
Cession de fer :
L'éleveur Concepción DÁVILA GARVEY, Marquesa de ZUGASTI vend à l'éleveur Carlos NÚÑEZ MANSO le fer Concepción Dávila Garvey qu'il affecte à l'élevage Carlos NÚÑEZEn fait, ce fer ne sera jamais employé chez Carlos NÚÑEZ puisqu'il est aussitôt revendu au Marqués de VILLABRÁGIMA.
Date : le 01/02/1941
-
Cession de fer :
L'éleveur Carlos NÚÑEZ MANSO vend à l'éleveur Marqués de VILLABRÁGIMA le fer Concepción Dávila Garvey qu'il affecte à l'élevage Marqués de VILLABRÁGIMACe fer n'est pas utilisé par son nouveau propriétaire. Il ne reparaîtra plus, du moins sous ce dessin, dans l'histoire ganadera : revendu en 1944 aux GUARDIOLA, il sera remplacé par un nouveau fer. _ Quant au Marqués de VILLABRÁGIMA, il achètera l'année suivante (1942) à Clemente TASSARA les droits (ou le fer) de María DÁVILA GARVEY (soeur de Concepción)... et il s'en servira pour créer son propre fer.
Date : le 28/11/1944
-
Cession de fer :
L'éleveur Marqués de VILLABRÁGIMA vend à l'éleveur Señores GUARDIOLA DOMÍNGUEZ le fer Concepción Dávila Garvey qu'il affecte à l'élevage Señores GUARDIOLA DOMÍNGUEZCe sont les droits à la UCTL qui intéressent ; le fer sera remplacé en 1946 par un nouveau dessin.
Date : 1946
-
Dissolution :
- du fer Concepción Dávila Garvey