FICHE FER

Bermúdez Reina

Devise : blanc et or
Ancienneté : 1871-06-11
Señal :
Fer d'origine : vázquez
Création :



On sait qu'il présente ses toros à Madrid, dans les anciennes arènes de la porte d'Alcalá, le 11 juin 1871 ; avec quelle devise ?...
Après son achat de vaches (et quelques toros) gallardo ou/et gallardo X vázquez, en 1870, au duque de San Lorenzo, BERMÚDEZ se met à lidier avec une devise blanc et or. C'est avec cette devise qu'il présente 6 toros à Madrid l'après-midi du dimanche 22 juin 1873 : était-ce la devise de 1871 ? Faute d'information complémentaire, on le supposera ici. Ce 22 juin, les picadors titulaires sont Antonio CALDERÓN et Julio FERNÁNDEZ, avec Onofre ÁLVAREZ et Manuel CALDERÓN comme réserves. Les matadors sont Rafael MOLINA "LAGARTIJO", gravement attrapé par le 1er toro, Salvador SÁNCHEZ "FRASCUELO" et José LARA "CHICORRO". Le 5e toro, "SORIANO", est qualifié par les critiques de mejor de la corrida y de otras muchas tardes... ; le reste de la course s'avère regular... ce qui n'empêche nullement la mort de 19 chevaux !


Les événements


Date : entre 1868 et 1869
Date : 1874
  • Cession de fer :
    L'éleveur José BERMÚDEZ REINA vend à l'éleveur Rafael LAFFITTE y CASTRO le fer Bermúdez Reina qu'il affecte à l'élevage
    Tout se passe "comme si" LAFFITTE avait acquis ce fer mais ne l'avait pas utilisé, se redessinant alors un fer. Mais cette acquisition elle-même est seulement conjecturée : pour clore l'histoire du fer.

  • Dissolution :