FICHE ELEVEUR

Juan LORA MORENO y Dolores SANGRÁN MEDINA


naît : 1900/1930
meurt : 1995/1998


Juan LORA et son épouse Dolores SANGRÁN sont propriétaires sous couvert de la "KINLO S.A.". Cela explique qu'au décès des parents (entre 1995 et 1998) le statut juridique de l'élevage ne change pas : la même société reste propriétaire légale. Au-delà de l'aspect strictement juridique, on considèrera ici qu'au décès des parents l'élevage passe à leurs enfants
. L'élevage est formé en 1967 à partir de celui de Álvaro RAMOS-PAÚL avec ses villamarta ; mais il est ré-encasté en cubero.
Mentalité moderne, croissance du tourisme et nécessités économiques entrainent une nouvelle attitude chez des ganaderos de plus en plus nombreux : à l'esprit de caste et de discrétion succède un esprit d'ouverture, de rencontre et de développement touristique. LORA SANGRÁN est l'un des premiers à l'avoir perçu et intégré. Le ganadero profite de 2.000 hectares et des lacs de LA CALERA pour la transformer en centre "campero" à l'intention des aficionados désireux de découvrir le campo... et même de s'essayer aux émotions du torero "práctico". D'aucuns y laissent quelques illusions... mais tous y gagnent de fortes sensations !