FICHE ELEVEUR

Salvador GUARDIOLA FANTONI


naît :
meurt : 1972-08-25


Salvador GUARDIOLA FANTONI est le frère de Juan. En 1941, il achète au Marqués de VILLABRÁGIMA la part de la succession du Marqués de VILLAMARTA échue cette même année à sa fille Concepción DÁVILA GARVEY [à noter que cette part avait transité quelques semaines chez Carlos NÚÑEZ qui en avait gardé quelques exemplaires pour consituer son fameux encaste], et il place le tout, fer et bétail, sous le nom de ses enfants : les Señores GUARDIOLA DOMÍNGUEZ (nouveau fer en 1946).
En 1944, il achète au même Marqués de VILLABRÁGIMA, qui la possédait depuis 2 ans, la part du même héritage échue à une autre fille de VILLAMARTA, María DÁVILA GARVEY [à noter que cette part avait transité quelques mois chez Clemente TASSARA], et il crée un autre élevage sous son propre nom en conservant le fer. Cet éleveur fameux ne cessera de faire flotter très haut les couleurs de ses villamarta. _ Les meilleurs villamarta issus de la succession du Marquis de VILLAMARTA seront ces deux parts ; il est piquant de constater que ce sont les parts qui ont été revendues le plus tôt !
En 1946, il achète 2 élevages pedrajas : Salvador NOGUERAS PÉREZ et Manuel GUERRERO PALACIOS, tous deux issus de l'élevage de Magdalena GARCÍA NATERA, fille et co-héritière de Antonio GARCÍA PEDRAJAS, le fondateur du fameux encaste. Mais il les met aussitôt et respectivement sous le nom de son épouse, María Luisa DOMÍNGUEZ PÉREZ DE VARGAS, et sous celui de Salvador GUARDIOLA DOMÍNGUEZ, son fils aîné. Il meurt le 28 août 1972. A partir de 1973, son élevage est annoncé au nom de ses héritiers.