FICHE ELEVAGE

JÉSUITES de Séville

Plan : 01.01



L'élevage des JÉSUITES de Séville est attesté de 1717 à 1763, année où il semble avoir été totalement vendu (pourquoi ?) à Gregorio VÁZQUEZ. Quelle est dans ce bétail la part de la dîme ? celle d'achats aux célèbres CHARTREUX de Jerez ou/et aux DOMINICAINS de Sevilla ? voire ailleurs ?... on ne le sait pas. En tout cas, il s'agit de bétail "frailero", d'origine toros de la tierra de Andalucía comme on dit ici [voir la notice en italique de la fiche sur les CHARTREUX de Jerez]. Son fer est inconnu.


Les événements


Date : 1717
  • Cession de bétail :
    L'élevage vend à l'élevage JÉSUITES de Séville une quantité inconnue de têtes de bétail (encaste toros de la tierra d\'Andalousie).
    1717 est la date la plus récente possible puisque cet élevage est attesté cette même année ; il serait vraisemblable qu'il ait commencé plus tôt. Les "toros de la tierra de Andalucía", comme on les appelle ici, sont la source commune de tous les élevages "fraileros" andalous ; mais il ne serait pas invraisemblable que les JÉSUITES de Séville aient (aussi ?) acquis leur bétail chez les célèbres CHARTREUX de Jerez ou/et chez les DOMINICAINS de Sevilla.

  • Création :

  • Création :


Date : 1763