FICHE ELEVAGE

LORA SANGRÁN (1)

Plan : 00.04



Parti en 1967 de la part María RAMOS-PAÚL des villamarta historiques, Juan LORA abandonne cet encaste, devenu hélas peu satisfaisant, pour acheter 4 ans plus tard un important lot de cubero [y incorpore-t-il un peu de villamarta, tout en laissant le cubero très dominant ???], complété en 1972 et 1976 par deux autres lots. Depuis, le cubero a beaucoup perdu de sa caste originelle. Est-ce bien la raison pour laquelle il ajoute, dans les années 1980/90, un lot de núñez, qu'il élève en principe séparément ? En tout cas, celui-ci semble assez délaissé : probablement parce que le croisement s'est avéré décevant.
Malgré d'immenses efforts pour sauver cet encaste cubero en perdition, les résultats restent plutôt décevants. Pourtant, de temps en temps, des signes encourageants pour ce fer sont enregistrés ; l'espoir n'est pas perdu. Au décès des parents, entre 1995 et 1998, les enfants héritent de l'élevage.


Les événements


Date : 1967
Date : 1971
  • Cession de bétail :
    L'élevage cbro_hrs vend ŕ l'élevage LORA SANGRÁN (1) quelques etalons (encaste cbro).

  • Cession de bétail :
    L'élevage LORA SANGRÁN (1) vend ŕ l'élevage la totalité de ses tętes de bétail (encaste villamarta).
    Théoriquement, le villamarta est éliminé totalement... ce qui ne plaide pas pour la qualité ganadera des héritiers du créateur de l'encaste. Bétail abattu ? ou vendu à quelque ganadero ? Ce second cas paraît plus vraisemblable.

  • Cession de bétail :
    L'élevage cbro_hrs vend ŕ l'élevage LORA SANGRÁN (1) un lot important de ses vaches (encaste cbro).


Date : 1972
Date : 1976
Date : entre 1982 et 1990
Date : entre 1995 et 1998