FICHE ELEVAGE

Herederos de Luis GAMERO CÍVICO

Plan : 00.06



Leur père Luis GAMERO CÍVICO y BENJUMEA étant tombé malade, en 1919 son fils José GAMERO-CÍVICO y TORRES se déleste de sa propre ganadería et prend la direction de la ganadería paternelle. Mais le père meurt en mars 1921. On ne sait pas si les 4 enfants se partagent déjà la ganadería en 4 parts ou si cela se fera seulement lors de la vente en 1925, mais de toute façon elle se présente toujours comme un unique élevage sous le nom de Herederos de Luis GAMERO CÍVICO (y BENJUMEA). L'élevage se présente à Madrid le 17 mai 1922.
Cette union ne dure que 4 ans pour des raisons qui ne mettent en rien en cause les 4 ganadero.a.s. On peut se reporter à la fiche éleveur pour connaître cette histoire rocambolesque. La ganadería, déjà dirigée par José, continue sans problème sur sa lancée.
On notera toutefois la remarquable qualité du toro "CAJONERO", lidié au Puerto de Santa María le 7 juin 1925 (son "créateur" est sur la touche depuis 1919 et mort depuis 1921). C'est un toro notable de la ganadería des héritiers de Luis GAMERO CÍVICO, les Hermanos GAMERO-CÍVICO y TORRES. "CAJONERO" est en outre le toro d'alternative de José BELMONTE GARCÍA, frère du célébrissime Juan BELMONTE. Il semble que, ce jour-là, les gamero-cívico se substituaient aux CONCHYSIERRA frappés de fièvre aphteuse.
En 1925, les héritiers se sépareront donc et vendront chacun leur part. L'un des lots, joint au fer parladé toujours non utilisé, ne tardera pas à parvenir entre les mains du matador Domingo ORTEGA puis de Domingo HERNÁNDEZ. Des autres lots sortiront CLAIRAC, SAMUEL FLORES et GUARDIOLA FANTONI. Excusez du peu !


Les événements


Date : 1921
Date : entre 1921 et 1925
Date : entre 1922 et 1925